Master Management et Administration des Entreprises (MAE) - Guyane

Présentation
Présentation: 

L’Université de Guyane, l’IAE de la Rochelle et l’IAE Paris - Sorbonne Business School, en partenariat avec la Collectivité Territoriale de la Guyane, s’associent pour développer une filière d’excellence en sciences de gestion en Guyane : le Master « Management et Administration des Entreprises » (MAE).

Ce programme délocalisé est ouvert en formation initiale classique ou en alternance au sein du DFR Sciences Juridiques Economiques de l’Université de Guyane.

A l’issue du Master 2, les diplômés se verront décerner le Master MAE parcours Management général, délivré par l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

 

Objectifs

- Donner une véritable culture générale de l’entreprise et du management à des étudiants ou à des professionnels qui n’ont jamais étudié la gestion mais qui ont des compétences en sciences, en droit ou en lettres ;
- Leur permettre d’acquérir ou de consolider des compétences en management

Cette formation complémentaire généraliste est conçue pour permettre aux étudiants et aux professionnels de prendre connaissance de l’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise par la transmission des connaissances et concepts de base des principales disciplines de gestion, la familiarisation avec les techniques nécessaires à la pratique de ces disciplines et la mise en perspective de ces disciplines avec l’environnement économique et juridique du territoire.

Elle permet ainsi d’obtenir un double cursus pour faciliter l’accès à des postes qui nécessitent une vision stratégique de l’entreprise et de son organisation, et d’avoir un éventail d’options plus large dans sa vie professionnelle. Particulièrement valorisée par les entreprises lors du recrutement ou par la suite gage d’accélérateur de carrière vers des postes de direction, la double compétence confère à ces étudiants un réel bénéfice faisant la différence auprès des recruteurs.
 

Programme



 

Pédagogie

La pédagogie des cas est mise en œuvre dans la formation. Cette méthode inductive permet, au travers de l’étude de situations réelles d’entreprises, de passer du concret aux concepts.  La variété des profils (ingénieurs, juristes, littéraires….) dans des groupes à effectifs réduits (24 participants par groupe au maximum) contribuent à renforcer le caractère original de cette pédagogie. L’enseignement est dispensé par un corps professoral de haute qualité composé d’enseignants issus de l’IAE Paris – Sorbonne Business School, de l’IAE de la Rochelle, d’autres IAE membres du réseau IAE France et de l’Université de la Guyane, ainsi que d’intervenants professionnels.

 

Présentation autre langue: 

r

Organisation
Organisation: 

Organisation

La formation est accessible en formation initiale et en alternance.

Rythme des cours : 1 semaine par mois (Notez qu'une partie des enseignements est prévue en e-learning).

Un stage en entreprise de 12 semaines est prévu en formation initiale.

 

Candidature & contact
Candidature et contact: 

Conditions d'admission

  • Etre titulaire d’au moins 180 ECTS (Bac + 3), dans un domaine autre que la gestion (droit, sciences, lettres, économie, AES ; Art, …) ou validation d’études supérieures accomplies en France ou à l’étranger
     

Candidatures

Rentrée : octobre 2019

Ouverture des candidatures prochainement. Le Master 2 ouvrira en septembre 2020.

Candidatez directement en ligne sur le site de l'université de Guyane

 

Plus d'infos

Inscriptions, Scolarité, Entreprise... : Retrouvez l'ensemble des informations relatives à la formation sur le site de l'université de Guyane.


--

Retrouvez l'IAE Paris - Sorbonne sur :

    

 

 

Autre
Responsables pédagogiques M2: 
Localisation: 
Cayenne - Guyane
Documents à télécharger: 
Apprentissage: 
Normal