Master Administration des Entreprises (MAE) Parcours Management de la chaîne logistique

Presentation
Présentation: 

Ce master MAE Management de la Chaîne Logistique s'adresse aux adultes salariés ou demandeurs d'emplois qui souhaitent effectuer une montée en compétences ou une reconversion professionnelle grâce à une reprise d'études.

 

Objectifs

Le Master MAE Management de la Chaîne Logistique propose une formation en management et une spécialisation dans le domaine de la chaîne logistique. La formation répond aux objectifs suivants : acquérir les concepts et connaissances de base du management logistique (Supply Chain Management) et de la gestion productive, se familiariser avec les méthodes et techniques de l’amélioration continue et de la qualité (lean, 6 Sigma), mettre en perspective ces connaissances et méthodes avec les évolutions de l’environnement international.

 

Programme

 

Débouchés

Le MAE Management de la Chaîne Logistique vise les métiers de l’organisation de la fonction logistique ouverts à de jeunes diplômés (manager de la Supply Chain, consultant en logistique, gestionnaire flux de produits et entrepôts, acheteurs, pilote de projets d’amélioration) et à ceux du contrôle de gestion industriel.

 

Pédagogie

La méthode des cas, méthode inductive, permet, au travers de l’étude de situations réelles d’entreprises, de passer du concret aux concepts. Le travail en petit groupe et la variété des profils (ingénieurs, juristes, littéraires….), contribuent à renforcer le caractère original de cette pédagogie.

Présentation autre langue: 

/

Organisation
Organisation: 

Organisation de la formation

Durée :
Cours en journée : 15 mois (vendredi/samedi tous les 15 jours)
Cours du soir : 2 ans (1 soir/semaine 19h-22h)
Programmations adaptées à la poursuite d’une activité professionnelle.

 

Début des cours : janvier 2018

Candidature & contact
Candidature et contact: 

Conditions d'admission

  • Etre titulaire d'un BAC + 4  (soit 240 ECTS) justifiant au moins de 36 mois d'expérience professionnelle depuis l'obtention de leur diplôme. Il est demandé aux étudiants étrangers une traduction officielle du ou des diplômes justifiant le niveau requis.

  • ou, au titre de la Validation des Acquis Professionnels (décret 1985), les personnes justifiant de 3 années d'expérience (dans ce cas les demandes sont soumises à l'avis d'une Commission). La Validation des Acquis Professionnels (décret 1985) est une demande de dispense de titre universitaire afin de vous permettre de postuler à la sélection d'entrée dans la formation MASTER Management de la Chaîne Logistique (MAE) alors que vous n'avez pas le niveau d'études requis.

Procédure d'admission

  • Examen du dossier de candidature
  • Entretien avec un jury
 

Inscription

Inscription en ligne : du 04 septembre au 09 octobre 2017
Date limite de dépôt des dossiers : 12 octobre 2017
Admission : entretien avec un jury le 20 octobre 2017

 

Début des cours : janvier 2018

Autre
Responsables pédagogiques: 
Coût de la formation: 

TARIFS 2017/2018
Cours en journée : 11 520 €
Cours du soir : 5 720 €
(pour la totalité du programme – droits universitaires inclus)

Consultez la page "Financement"

Durée: 
2 ans
15 mois
Rythme des cours: 
Cours du soir
Cours en journée
International: 
Non
Entreprenariat: 
Non