Un vent de nouveautés à l'IAE Paris - Sorbonne Business School

27/03/2017

Un plan stratégique 2017-2020

En ce jour, le Professeur Eric Lamarque, Directeur de l’IAE Paris, a présenté à la presse, le plan stratégique de l’institut.
Depuis sa création, l’IAE Paris a démontré sa capacité à évoluer et répondre aux demandes et exigences des entreprises, en développant une politique inédite de recherche et de formation. Aujourd’hui, l’institut est devenu un acteur incontournable de la formation continue dans le domaine des sciences de gestion.
Dans le prolongement de ces réussites, l’IAE Paris a élaboré un plan stratégique dans le cadre d’une démarche participative avec l’ensemble de la communauté de l’institut (enseignants, personnels administratifs et membres du conseil d’administration).

Deux piliers fondamentaux définissent ce plan stratégique :
- L’offre de formation et le positionnement pédagogique de l’IAE dans le paysage français et international (l’économie sociale et solidaire et le monde des coopératives et des mutuelles)
- Les pôles d’expertise formation / recherche avec une approche sectorielle et thématique (les partenariats publics privés…)

Une inauguration du nouveau campus BioPark

C’est en présence de la Directrice Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle, Madame Simone Bonnafous, du Président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Monsieur Georges Haddad, du Président du Conseil d’Administration de l’IAE Paris, Monsieur Dominique Jacomet et de plusieurs personnalités extérieures, que le Professeur Eric Lamarque, Directeur de l’IAE Paris – Sorbonne Business School, a inauguré les nouveaux locaux de l’institut.
Désormais entièrement situé au sein du nouveau quartier Paris Rive Gauche dans le 13ème arrondissement de Paris, l’IAE occupe trois bâtiments du complexe BioPark. Entièrement rénovés, ces locaux disposent d’un équipement dernier cri permettant de dispenser des cours en formations initiale, en apprentissage et continue. L’IAE Paris s’est également doté d’une salle dédiée au networking et de deux amphithéâtres.
 


 

© IAE Paris – Mars 2017

De gauche à droite :
Dominique RIVIERE, secrétaire générale de l’IAE Paris
Jean-Pierre HELFER, professeur émérite de l’IAE Paris
Georges HADDAD, président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Simone BONNAFOUS, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle
Dominique JACOMET, président du conseil d’administration de l’IAE Paris
Eric LAMARQUE, directeur de l’IAE Paris

 

Une nouvelle identité pour l’IAE Paris

A l’occasion de ses 60 ans, l’IAE Paris adopte une nouvelle identité visuelle pour affirmer son attachement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et sa position de leader au sein des business school publiques françaises.

Pour construire cette nouvelle identité, l’IAE Paris a opté une démarche inédite, celle de la conception internalisée portant sur la création :

- D’un nouveau nom : IAE Paris – Sorbonne Business School

- D’un nouveau logo construit sur trois niveaux de lecture symbolisant l’attachement fort de l’institut à son université associée, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Reprenant la symbolique du dôme du Panthéon, ce nouveau logo forme un rectangle virtuel signe d’équilibre et de force. Les couleurs fondatrices, le bleu et l’orange, ont été conservées symbolisant le sérieux et le dynamisme

D’une charte graphique portant sur l’ensemble des supports de communication pouvant être émis.