Nouveau parcours Management de la marque et communication du Master Marketing et Pratiques Commerciales

03/03/2014

Innovation pédagogique de l’IAE de Paris

A partir de la rentrée de septembre 2014, les étudiants en 2è année du Master Marketing et Pratiques commerciales de l’IAE de Paris pourront choisir un nouveau parcours : Management de la marque et communication.

Une réunion d’information sur ce nouveau parcours aura lieu le 5 avril 2014 (11h) à l’IAE de Paris ‐ 21 rue Broca, 75005. Rappelons que, créé il y a près de 30 ans, le Master Marketing et Pratiques commerciales est devenu une référence pour les entreprises.

De nouveaux profils pour les métiers de la communication et du marketing
Le nouveau parcours Management de la marque et communication permettra aux étudiants du Master Marketing et Pratiques commerciales d’avoir à la fois une connaissance approfondie des problématiques de la marque et des compétences transversales (management de marque, marque employeur, évaluation des marques, droit des marques).
Les diplômés rejoindront les départements marketing, communication et identité de marque chez l’annonceur ou travailleront au sein d’agences conseil en communication. Ils exerceront les métiers de brand manager, responsable communication marque, responsable e-réputation, chargé de communication interne, responsable de la marque employeur, chargé d’études notoriété – image, etc.
Après quelques années, la carrière pourra évoluer vers le management d’équipe de chefs de produit, ou vers des fonctions support d’études de marques.

Apprentissage et intervenants professionnels
Le parcours Management de la marque et communication s’effectuera en apprentissage
(15 semaines de cours à l’IAE de Paris et 37 semaines en entreprise). Les cours seront assurés par des universitaires et des professionnels spécialistes de la marque, de la communication, des études marketing exerçant dans des entreprises de différents secteurs (GfK, Bic, B&B, Caisse d’Epargne, Orange,etc).
Les enseignements s’appuieront sur les travaux de la chaire de recherche de l’IAE de Paris Marques et Valeurs. Créée en 2012, cette chaire étudie la marque avec une approche multidisciplinaire (stratégie, marketing, gestion des ressources humaines, finance, droit) avec l’ambition de produire de nouveaux éléments d’analyse pour les entreprises et les organisations.