Nouveau parcours Conseiller Expert Banque de Réseau du Master Finance

12/02/2014

Innovation pédagogique de l’IAE de Paris

Créé il y a près de 30 ans, Le Master Finance de l’IAE de Paris est devenu une référence pour les entreprises, Les étudiants qui intègreront ce diplôme à la rentrée de septembre 2014 pourront désormais choisir de suivre un nouveau parcours :  Conseiller Expert Banque de réseau

Ce nouveau parcours du Master Finance  formera des professionnels qui exerceront dans les agences bancaires. Les banques de détail, à travers leurs réseaux d’agences, s’adressent à des publics diversifiés ayant des attentes et des besoins très différents. Pour y répondre, les conseillers et chargés de clientèle doivent avoir à la fois un excellent savoir‐faire technique et de réelles capacités relationnelles.

Le 5 avril 2014 (11h00 à l’IAE de Paris - 21 rue Broca, 75005) se déroulera une réunion d’information dédiée au nouveau parcours Conseiller Expert Banque de Réseau du Master Finance.
 


Apprentissage et intervenants professionnels

D’une durée de 2 ans (Master 1 et Master 2), le Master Finance - Parcours Conseiller Expert Banque de réseau est dispensé par la voie de l’apprentissage. Il a été créé en partenariat avec le Centre de formation des apprentis DIFCAM, le Crédit Agricole et LCL. Les contrats d’apprentissage seront signés pour deux ans avec le Crédit Agricole et LCL. Les étudiants auront, chaque année, 15 semaines de cours à l’IAE de Paris et 37 semaines en entreprise.

Les enseignements sont dispensés à part égale par des enseignants de l’IAE de Paris et des professionnels du secteur bancaire. La pédagogie fait une large part aux mises en situation pratique à travers la méthode des cas et le partage d’expériences.
 


Débouchés

A l’issue de la formation, des emplois seront proposées par les banques partenaires. Les étudiants pourront exercer les fonctions de chargé de clientèle particulier haut de gamme, de chargé d’affaires entreprises et professions libérales, ou de conseiller en gestion de patrimoine en agence. Après quelques années, la carrière pourra évoluer vers le management d’une équipe commerciale en agence, ou vers des fonctions support d’analyste crédit ou d’analyste financier.