Formation Continue : Deux nouveaux masters dans le domaine du Management de la Chaîne Logistique

07/02/2018

L'IAE Paris développe ses programmes de Formation Continue


Dix-huit mois après la mise en place d’un parcours dédié en apprentissage, l’IAE Paris - Sorbonne Business School développe ses programmes de formation continue dans le management de la chaîne logistique en ce début d’année 2018, avec l’ouverture du Master Management de la Chaîne Logistique à Paris et au Vietnam (Master in Supply Chain Management).

Cette formation proposée à Paris et à Ho Chi Minh city (Vietnam) vise à présenter les connaissances et méthodes permettant de gérer l'ensemble des ressources, moyens, outils et techniques destinés à piloter le plus efficacement possible la chaîne globale d'approvisionnement et de livraison d'un produit ou service jusqu'au consommateur final. A Paris comme au Vietnam, le master est orienté à l’international, tant dans ses objectifs que par ses enseignements ou exemples étudiés.  L’objectif est de former les architectes du commerce international. Le programme aborde l’ensemble des étapes de la supply chain (achats, production, distribution, réseaux) dans ses dimensions stratégiques et opérationnelles, ainsi que l’environnement global actuel des supply chains.

 

A Paris : le Master Management de la Chaîne Logistique

Le Master Management de la Chaîne Logistique propose aux salariés une formation en management et une spécialisation dans le domaine de la chaîne logistique.

La formation se déroule sur 15 mois : elle réunit les étudiants les vendredi et samedi tous les 15 jours dans les locaux de l’IAE Paris.La formation propose :

- 300h de formation, réparties en 14 modules
- un séminaire professionnel international au Vietnam du 23 au 30 juin 2018
- la rédaction et la soutenance d’un mémoire
L’enseignement est principalement fondé sur la méthode des cas, étudiés en groupe.
La rentrée de la première promotion s’est déroulée vendredi 2 février 2018.
 

// Plus d’infos sur le Master MAE parcours Management de la Chaîne Logistique //

 

Au Vietnam : le Master in Supply Chain Management au Vietnam (MSCM)


Le Master in Supply Chain Management est mis en place au Vietnam en partenariat avec les universités locales à Hanoï et à Ho Chi Minh, dans le cadre du programme de coopération franco-vietnamienne dans le domaine de l’éducation (CFVG). Il s’adresse à des étudiants locaux, sur 18 mois, qui seront diplômés de l’IAE Paris - Sorbonne Business School.

La rentrée de la première promotion s’est déroulée le 19 janvier 2018.

Après un Master en Marketing, Ventes (Master in Marketing Sales and Services), le MSCM vient compléter l’offre des programmes proposée au Vietnam en partenariat avec CFVG.
 

// Plus d’infos sur le Master in Supply Chain Management //

 

D’autres nouveaux programmes de formation en 2018

Outre ces deux Masters dans le management de la chaîne logistique, l’IAE Paris – Sorbonne Business School prévoit l’ouverture de nouveaux programmes de formation en 2018 en formation initiale, en apprentissage et en formation continue.


En formation initiale
- Master Recherche parcours Étude et théorie des organisations (sept. 2018)
 

En alternance
- Master MAE parcours Manager Qualité Sécurité Environnement en partenariat avec ESQESE Paris (sept. 2018)
 

En formation continue
> En France
- Master Recherche parcours Étude et théorie des associations (janvier 2019)
- Doctorat de gestion parcours Executive en partenariat avec Paris 1 Panthéon-Sorbonne (sept. 2018)

> A l’international
- Master Finance à l’Île Maurice (janvier 2018)
 


A propos de l’IAE Paris - Sorbonne Business School

Créé en 1956, l’IAE Paris - Sorbonne Business School est un établissement reconnu par les étudiants du monde entier. L’IAE est également très actif dans le domaine de la Formation Continue des salariés (près de 2000 cadres en France et à l’international, soit environ 80% de ses effectifs). Depuis sa création, l’établissement a formé 30 000 cadres à haut potentiel, qui exercent aujourd’hui des responsabilités dans l'économie et les entreprises, aussi bien en France qu’à l’international.
 

Découvrez l’IAE Paris : www.iae-paris.com