Art et Restructuration d'entreprises

24/01/2012

Manif' culturelle à Paris les 9 et 10 mars 2012

Pour la première fois en Europe, à l’initiative de l’IAE de Paris, une série de manifestations culturelles sur « l’Art et les Restructurations d’entreprises » aura lieu les 9 et 10 mars à Paris (Maison des Métallos).

Baptisé RESTRUCTU ART ION, cet événement original et engagé, rassemblera des artistes, des chercheurs en gestion et le grand public.

Analyse scientifique et représentations artistiques

Cette manifestation intervient alors qu’un nombre croissant d’artistes : plasticiens, cinéastes, musiciens et romanciers investissent le champ socio-économique.

Evénement artistique et culturel proliférant, RESTRUCTU ART ION, donnera à voir, durant deux jours, les analyses des chercheurs et des représentations artistiques sur le même sujet. Tous les domaines de la création seront présents : théâtre, musique, films, arts plastiques, graphisme, poésie, écriture…
Les visiteurs vivront des émotions créées par différents pôles d’attraction (visuels et sonore).
Il y aura une partie « live » : installations, débats, ateliers et rencontres transdisciplinaires. Et en avant-première, « Royal Bloch, la dernière défaïence », une pièce de théâtre mise en scène par Daniel Adam.

Le 9 mars à partir de 20H, une soirée/ cocktail regroupera des artistes et des experts du sujet, avec la participation sde DJ Oof.

Soutien de la Commission européenne

Convaincu du potentiel d’une lecture décalée des événements socio-économiques actuels, le laboratoire de recherche GREGOR de l’IAE de Paris, a lancé un cycle européen intitulé « Arts & Restructurations » avec  le LENTIC (Laboratoire d’études sur les nouvelles technologies, l’innovation et le changement ; HEC Liège et le WLRI (Working Lives Research Institute ; London Metropolitan University).
Ce cycle, qui est soutenu par la Commission Européenne (programme PROGRESS), a donné lieu à des séminaires qui ont regroupé chercheurs, artistes, managers et syndicalistes.

RESTRUCTU ART IONS  un évènement culturel sur l’Art et les restructurations d’entreprises à la Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud,  75011 Paris.
Vendredi 9 et Samedi 10 mars 2012 : entrée libre