Une tribune rédigée par Stéphane Saussier : A quand un dialogue raisonné sur le prix de l’eau en France ?

08/11/2013

-

Publications

A lire sur les Echos.fr, la tribune "A quand un dialogue raisonné sur le prix de l’eau en France ?" rédigée par Stéphane Saussier

Stéphane Saussier est Professeur de Sciences Economiques. Il a crée en 2009, la Chaire Economie des Partenariats Public-Privé (EPPP) de l'IAE de Paris et en assume sa direction, elle est le fruit d'une coopération entre plusieurs acteurs publics et privés. Ses membres étudient les différents enjeux des PPP, entendus au sens large : délégation de services publics, contrats de partenariats, marchés publics.

Que ce soit dans les pays développés ou en développement, d’importantes mutations affectent depuis 20 ans la fourniture des services publics (eau, énergie, transports, infrastructures, etc). Sujet peu exploré par la communauté scientifique il y a encore une dizaine d’années, les PPP suscitent  de nombreuses et riches réflexions, au niveau national comme au niveau international. Le propos des chercheurs de la chaire EPPP est à la fois de contribuer à la production scientifique et à la compréhension des PPP.  Stéphane Saussier revient dans cette tribune parue sur le site Les Echos.fr sur les différents modes de gestion concernant le service de l'eau en France.