L'IAE Paris - Sorbonne à nouveau partenaire du Coopérathon

20/09/2018

-

Actualités

Pour la 2e année consécutive, l'IAE Paris-Sorbonne Business School est fier de soutenir le Coopérathon, aux côtés d'IAE France et de trois autres IAE (IAE de Lille, IAE Gustave Eiffel, IAE de Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines). Cette compétition d'innovation, la plus grande ouverte au monde, se déroulera du 3 octobre au 19 novembre 2019.


- Le Coopérathon, le grand rendez-vous de l’innovation -

Lancé au Québec en 2016 par le Mouvement des Caisses Desjardin, le Coopérathon est un « marathon de l’innovation » qui propose à tout citoyen de concourir sur des projets à fort impact social autour de 4 thématiques : Santé, Finance, Éducation et Environnement.

L’édition française du Coopérathon est portée par la BRED Banque Populaire et son laboratoire d’innovation.
Durant 25 jours, entre le 3 octobre et le 19 novembre prochains, les équipes pourront développer des projets d’innovation responsables sur ces quatre grands enjeux de notre société. Les participants seront accompagnés tout au long de leur parcours par des coachs et mentors à travers 4 "sprints" leur permettant de passer de l'idée à l'action et ainsi de constituer un vrai dossier d'entrepreneuriat.

Pour en savoir plus, participez à la session d’information le jeudi 19 septembre à 19h dans les locaux de la BRED, au 18 quai de la Rapée – 75012 Paris (sur inscription). 


- Agenda -

3 octobre : Soirée de Lancement (Constitution des équipes)

5 octobre : Sprint 1 - Comprendre (L'idéation)
12 octobre : Sprint 2 - Concevoir (Les solutions)
19 octobre : Sprint 3 - Construire (Le prototype)
2 novembre : Sprint 4 - Convaincre (Le pitch)

19 novembre : Grande finale (Remise des prix)
 

- TEASER -

 

----

----

Retrouvez l'IAE Paris sur :