L'IAE Paris partenaire du Coopérathon

20/09/2018

-

Actualités

L'IAE Paris a soutenu la 1ère édition française du Coopérathon, plus grande compétition d'innovation ouverte au monde, qui s'est déroulée du 26 septembre au 30 octobre 2018.

Pendant 25 jours, chaque équipe a du réaliser un projet innovateur qui aura un impact social sur quatre grands enjeux de notre société : la Santé, la Finance, l'Environnement, et l'Éducation, thématique soutenue par l'IAE Paris.

Les équipes se développent grâce à l'implication de coachs qui accompagnent les participants dans la réalisation de leurs projets, de l'idée au prototype.

7 projets ont concuru à la thématique Éducation
13 étudiants de l'IAE Paris ont représenté l'école sur des thématiques différentes.
- 1 étudiant de l'IAE Paris a participé à la finale dans le cadre de la thématique Environnement (Entreprise Wastify)
 

// RÉSULTATS //

Jeudi 25 octobre : Pitch final thématique Éducation à l'IAE Paris

Les finalistes pour la thématique Education sont :
- GreenTrip, qui permet de valoriser les parcours professionnels de l’environnement auprès des 18-30 ans dans le but de créer des acteurs et actrices du changement.

DifEasy, qui a pour but de sensibiliser les enseignants aux troubles cognitifs et de l'apprentissage ("dys", haut potentiel...) afin d'accélérer la détection, la prise en charge et l'accompagnement des enfants concernés.

TogetherWe, qui est une organisation permettant de valoriser la mixité sociale et culturelle et permettra via une application mobile de proposer des parcours et des missions pour favoriser les échanges sociaux et culturels.

 

Mardi 30 octobre : Grande finale

Le grand gagnant de la thématique Éducation est > DifEasy
 

// TEASER //

 

// MOT D'ERIC LAMARQUE, DIRECTEUR IAE PARIS //

----

 

 

----

Retrouvez l'IAE Paris sur :