Les Olympiades de Gestion 2015 Paris, une compétition nationale pour une expérience inoubliable

27/02/2015

-

Vie étudiante

Les olympiades de gestion, tournoi organisé chaque année, sont l’occasion de réunir le réseau IAE France et le Score IAE Message. Cette 10ème édition mêlant réflexion, gestion, communication et initiative se tiendra les 4, 5 et 6 mai 2015 et comptera près de 24 équipes qui défendront leurs écoles autour d’une compétition nationale.

Un événement annuel

Organisé l’an dernier à Lille, l’IAE de Paris reprend le flambeau pour cette édition 2015. C’est l’occasion de réunir le réseau IAE et parfaire la synergie de ce dernier.

Cette année, l’IAE de Paris remet son titre en jeu pour un événement divertissant et formateur. 

Dans le cadre d’un séminaire du 4 au 6 mai 2015, chaque IAE et UFR de gestion seront représentés par une équipe qui portera haut les couleurs de son école. 

Pourquoi participer aux Olympiades?

Les Olympiades de gestion mettent en compétition 24 équipes (de 4 à 5 personnes) autour d’un Business Game.

Le Business Game est une étude de cas ludique qui plonge chaque participant dans le monde de la stratégie d’entreprise. Chaque équipe devra mettre en avant les compétences acquises en formation pour prétendre à la victoire. Il n’en restera qu’un. 

Le programme 

4 mai 2015 – L’équipe organisatrice vous accueille toute la journée et vous guide à travers la ville avec des jeux en attendant la présentation du Business Game. 

C’est à 17h30 – 18h que tout commence. D’abord, une présentation générale du jeu, puis une sortie pour resserrer les liens des équipes et créer une ambiance agréable pour la compétition.

5 mai 2015 - Début du jeu. La journée sera animée par des quiz, des challenges, des décisions stratégiques et surtout un débriefing complet des résultats.

6 mai 2015 -  Les différentes équipes défendront leur stratégie devant un jury de professionnels.

Le jeu d'entreprise est animé par la société Optigest.

 

L'équipe organisatrice des Olympiades de Gestion 2015