Laurent Fabius à la cérémonie de remise des diplômes du MBA International Paris

02/10/2012

MBA International Paris - MBA

International

10 octobre 2012 - Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères prendra la parole sur l'excellence universitaire, un atout de la francophonie ? Cérémonie de remise des diplômes du MBA International Paris à 250 managers francophones

Le MBA International Paris a formé en 12 ans d’existence près de 1500 cadres. Pour la 1ère fois depuis sa création, les 250 lauréats des sept pays où est dispensé le programme, sont conviés à une cérémonie de remise des diplômes commune. Elle se déroulera le 10 octobre prochain dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.






Pour l’occasion, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, prendra la parole pour souligner l’excellence universitaire française à laquelle contribuent les initiatives originales de l’IAE de Paris – Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et de l’université Paris- Dauphine qui ont créé ce diplôme en 1998. Le MBA International Paris est né de la volonté conjointe de ces deux établissements. Ce programme, d’une durée de deux ans,  est proposé dans le cadre de la formation continue et a pour vocation de former des managers à fort potentiel afin de renforcer leur leadership.

Le diplôme MBA International Paris est aujourd’hui dispensé dans sept pays : Algérie, Egypte, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie. Il est organisé localement en partenariat avec sept institutions académiques universitaires ou privées de renom telles que :
- L’Université Ain Shams du Caire,
- L’Université Saint-Joseph de Beyrouth,
- L’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies de Tunis,
- Le MDI (management Development International) d’Alger,
- L’Institut des Hautes Etudes de Management de Casablanca,
- Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion de Dakar,
- L’Analysis Institute of Management de Port Louis.

Les enseignements sont assurés en français par le corps professoral de l’IAE de Paris et de l’Université Paris – Dauphine et par des professeurs de l'institution locale.