Inauguration de la Chaire ETI

28/05/2018

Master Recherche Etudes et théorie des organisations - Formation continueMaster Management et Administration des Entreprises (MAE) Parcours Management de projets et innovation - Formation initiale - Formation initialeMaster Recherche Etudes et théorie des organisations - Formation initiale

Actualités

Création d'une 6ème Chaire de recherche de l'IAE Paris

 

 

En partenariat avec Paris 1 Panthéon Sorbonne et Think tank « Live in a Living City », l’IAE Paris Sorbonne Business School a inauguré, le mardi 22 mai 2018, une nouvelle chaire de recherche : la Chaire ETI – Entrepreneuriat Territoire Innovation, soit la 6e chaire de l’IAE Paris.

                     
 

Objectifs

Le monde change. La convergence d’un monde urbanisé avec l’hyper connectivité est venue bouleverser la manière de vivre et d’entreprendre dans nos territoires.
Dans ce monde en transition, complexe et interdépendant, nous nous devons de repenser les liens entre économie, territoire et société.
Disruptions, servicisation, dématérialisation, écosystèmes, innovation inclusive, durabilité, économie collaborative, ubiquité, réputation sociale, sont autant de réalités qu’il faut maîtriser pour construire le changement.

La Chaire ETI a pour objet de faire réfléchir à l’apport de la recherche, de l’innovation et des nouveaux paradigmes de la ville afin de prendre conscience des dynamiques et transformations des territoires, de l’apport de l’innovation, de l’importance du rôle des entreprises pour affronter les défis économiques et environnementaux dans un monde global.
 

Axes de recherche

La Chaire ETI se concentrera sur plusieurs axes de recherche :
- Smart City & Tech
- Entrepreneuriat et Innovation
- Social et inclusion
- Environnement et développement durable
 

Partenariats

Soutenue par trois partenaires fondateurs, EDF, GFI, ICADE, la Ville de Paris, les régions et métropoles françaises dont la région Grand Est, la métropole de Dijon et de Nantes, ainsi que ses nombreux partenaires institutionnels, académiques et privés, la Chaire ETI s’appuiera sur un réseau de chercheurs permanents pluridisciplinaires et bénéficiera d’un rayonnement national et international au travers de ses hubs.
 

Direction

Elle est dirigée par :
- Carlos MORENO, Directeur Scientifique > Voir plus
- Didier Chabaud, Directeur Général > Voir plus
- Florent Pratlong, Directeur général adjoint > Voir plus
- Christelle THOMAS
, Déléguée Générale > Voir plus

 

 

Retrouvez l'IAE Paris sur :