4

-

Déc

2018

Conférence Club Finance Contrôle Audit - La Blockchain et ses aspects règlementaires

 

Eric Lamarque, Directeur de l’IAE de Paris et du Master Finance ; Olivier de La Villarmois, Directeur du Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ; Joëlle Belard, Maître de Conférences associée à l’IAE Paris, ainsi que Jacques Bonnafont, Responsable du Club Finance/Contrôle Audit de l’Association IAE Paris Alumni accueillent :
 
Hubert de Vauplane
co-dirige l’activité des modes alternatifs de financement et d’investissement de Kramer Levin à Paris ; il est expert auprès de l’AMF, de la Commission européenne et de la Banque Centrale Européenne.
 
La blockchain fait l’objet d’un très fort intérêt. Si les effets économiques de cette technologie semblent de plus en plus nets, rien n’est dit cependant sur les conséquences de celle-ci sur le droit. Deux grandes questions se posent à cet égard : une première sur la gouvernance de la blockchain, et une seconde sur la force juridique des opérations effectuées via cette technologie.
Notre intervenant partagera avec vous ses analyses sur l’utilisation de la blockchain et ses aspects règlementaires, avec un focus sur ses applications concrètes (gestion d’actifs, transfert d’argent, vote en ligne, faux médicaments, supply chain, …)
 

Détails

mardi 4 décembre 2018 - 19h
IAE Paris, 12 rue Jean-Antoine de Baïf, 75 013 Paris | Salle D5
 

----


 

----


Retrouvez l'IAE Paris sur :