5

-

Déc

2017

Club MTR : Mettre en place un dispositif de gestion de crise efficace en partant de zéro

19h - 21h30 : Conférence club MTR

 


 

Le club "Management Transversal des Risques" de l'IAE de Paris - Sorbonne Business School, organise la conférence intitulée : "Mettre en place un dispositif de gestion de crise efficace en partant de zéro"

--

Intervenants :

Monsieur Raphael de Vittoris, Manager of Crisis Management System du Groupe MICHELIN

Monsieur Alain CHEVALIER, Inspecteur technique prévention et protection incendie au Ministère de la Défense

--

De la composition de la cellule de crise, aux premiers exercices de simulation, la construction d’un dispositif de crise ne s’improvise pas. Si la crise est quelque fois interne à l’entreprise et n’implique pas d’autres acteurs externes, il arrive bien plus souvent que d’autres acteurs interagissent avec votre crise. Quels seront alors les comportements de ces acteurs ? Comment fonctionne la réponse graduée des services de l’Etat ? Quels impacts peuvent-ils avoir sur votre dispositif de gestion de crise ? Et peut-on imaginer co-construire son dispositif avec ces acteurs externes ?

Nous vous proposons au cours de cette conférence de développer une approche pour construire votre dispositif de crise, en croisant les points de vue d'une grande Entreprise (Raphael de Vittoris, Manager of Crisis Management System du Groupe MICHELIN), avec celui de l’Etat (Alain Chevallier, Inspecteur technique prévention et protection incendie au Ministère de la Défense)

--

// INSCRIPTIONS //

--

// EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION //

--
 

Retrouvez l'IAE Paris sur :