Deux jeunes diplômés du MAE créent une entreprise innovante, Locat'me

23/09/2013

-

Actualités

Emmanuel Rafitosoa et Antoine Marck, tous deux ingénieurs de l’ECE Paris, ont suivi  en parallèle de leur dernière année d’études le Master Administration des entreprises de l’IAE de Paris dont ils ont été diplômés en juin 2013. Ils viennent de créer avec Olivier Picard et Wébert l’entreprise Locat’me.

Locat’me est un nouveau concept de service en ligne visant à faciliter et optimiser la mise en relation entre locataires et propriétaires de biens immobiliers. L’objectif est de permettre aux propriétaires de trouver rapidement et simplement des locataires parmi des annonces que ces derniers auront préalablement complétées. Les locataires sont assurés, quant à eux, d’être contactés uniquement sur des offres qui leur correspondent.

Le site internet Locat’me a été lancé cet été et est opérationnel ! Il est vrai que ce projet a été murement pensé car il a constitué le projet de fin d’études d’Emmanuel Rafitosoa dans le cadre de son cursus ingénieur. Il est à l’origine de ce concept. Il en a eu, en effet, l’idée lorsqu’il a souhaité déménager et qu’il s’est rendu compte que ce type de service n’existait pas.

Les quatre fondateurs viennent de rejoindre l’incubateur d’entreprises de l’ECE Paris afin de pouvoir être accompagnés sur le démarrage de leur société. S’ils sont tous les quatre ingénieurs, ils ont chacun des compétences complémentaires. Emmanuel Rafitosoa et Antoine Marck reconnaissent avoir mis à profit leur année à l’IAE de Paris pour peaufiner leur business plan et préparer le lancement de Locat’me ; ils s’occupent d’ailleurs aujourd’hui de la stratégie du développement, de l’approche commerciale et du marketing.

Retrouvez toute l'actualité de Locat'me sur Facebook et Twitter ainsi que sur le blog !