Partenariats recherche

Chaire EPPP - Economie des partenariats public-privé

La Chaire EPPP est née du constat d’une accumulation significative de données et de connaissances sur le thème et sur les pratiques des Etats, des collectivités locales et des entreprises dans le domaine des contrats public privé ou partenariats public privé entendus au sens large (concessions, délégations de service public, contrat de partenariats, PFI, …).

 

Stéphane Saussier

Professeur
Directeur de la Chaire EPPP
Directeur des MBA
saussier.iae@univ-paris1.fr

Chaire MAI - Mutations-Anticipations-Innovations

La Chaire « Mutations – Anticipations – Innovations » est née du constat d’une accumulation significative de données et de connaissances sur le thème et sur les pratiques des entreprises dans ce domaine, tant au travers d’expériences managériales qu’au travers d’études académiques.

Géraldine Schmidt

Professeur
Directeur de la Recherche
Directeur de la Chaire M.A.I.
Directeur du Master Recherche
schmidt.iae@univ-paris1.fr

Chaire Marques & Valeurs

La chaire Marques & Valeurs a pour objectif de favoriser la création, la diffusion et l’échange de connaissances autour des enjeux auxquels les organisations font face aujourd’hui en matière de management de marque (e-réputation, résistance aux marques, alliances de marques, marque employeur...) et auprès de différentes composantes (marketing, RH, stratégie, finance, juridique...).

Géraldine Michel

Professeur
Directeur de la Chaire Marques et Valeurs
Responsable du Master 2 Management de la Marque et Communication
michel.iae@univ-paris1.fr

Chaire Responsabilité Globale et Capital Immatériel

En quelques décennies, une nouvelle composante s'est imposée comme un moteur déterminant de la compétitivité des entreprises : l'immatériel. Pour s'adapter à cette évolution, les modèles de management doivent intégrer le fait que les pratiques de RSE sont une condition nécessaire pour bien gérer le capital immatériel et asseoir une performance économique et financière durable.

José Allouche

Professeur
Directeur du Master Ressources Humaines
allouche.iae@univ-paris1.fr

Contrats de recherche

Des partenariats de recherche avec les entreprises

Le GREGOR, laboratoire de recherche de l'IAE de Paris, a toujours fondé une partie de son activité sur la réalisation de contrats de recherche collectifs, passés avec des entreprises, des collectivités territoriales, des instances nationales (Commissariat Général au Plan, Ministères, etc. ) et internationales.

Ce mode de fonctionnement permet d’une part de créer une dynamique collective autour d’équipes de travail réunissant plusieurs chercheurs sur un thème de recherche commun et, d’autre part, d’assurer le financement de recherches par ce biais (doctorants, post-doctorants notamment), en complément des ressources ministérielles (subventions, allocations de recherche,…).

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire appel aux chercheurs de l'IAE de Paris pour un projet spécifique.