L’IAE de Paris lance son fonds de dotation

08/04/2015

L’IAE de Paris lance son fonds de dotation destiné à financer des projets prioritaires à partir de dons de particuliers, d’Alumni et d’Entreprises-Partenaires. L’ambition est de collecter 1 million € en 3 ans.

Pour Jean-Pierre HELFER, Directeur de l’IAE de Paris : « Notre établissement est engagé depuis 2 ans dans une forte dynamique. Nous venons d’intégrer de tous nouveaux locaux, modernes et fonctionnels. Nous avons créé des Chaires de Recherche et lancé de nouvelles formations. Nous voulons désormais offrir à tous nos étudiants un enseignement à l’entrepreneuriat, octroyer davantage de bourses d’études, booster le e-learning et renforcer nos partenariats internationaux. C’est pour contribuer à  financer ces projets que nous créons notre fonds de dotation et que nous allons lançons une campagne de collecte. »

Alumni et Entreprises-Partenaires

La campagne de collecte, qui débute ce 7 avril 2015, sollicitera en priorité le réseau d’Alumni (27.000 diplômés). Les Anciens de l’IAE de Paris exercent aujourd’hui des responsabilités dans toutes les entreprises françaises. Fortement organisé en clubs professionnels et proche de l’IAE, le réseau des Alumni constitue une partie essentielle de l’Institut. Les anciens étudiants sont en effet très attachés à l’établissement : intervention de professionnels devant des étudiants, participation aux Chaires de Recherche, accueil de stagiaires, recrutement de diplômés, formation continue pour les salariés.

La collecte s’adressera aussi aux Entreprises-Partenaires de l’IAE de Paris.

4 projets prioritaires

Les ressources collectées par le fonds de dotation concourront à financer :

- la généralisation d’un enseignement dédié à l’entrepreneuriat dans toutes les formations de l’IAE

- les initiatives de l’IAE de Paris à l’international (partenariats dans de nouveaux pays, Recherche d’excellence)

- l’attribution de bourses sur critères sociaux et au mérite

- le développement du e-learning.

IAE de Paris : chiffres clés

Effectif étudiant total                                             2128 étudiants

Etudiants internationaux                                       700 étudiants à l’étranger dans 11 programmes délocalisés

Etudiants en formation initiale (F.I.)                      450 étudiants en formation initiale et apprentissage