Innovation pédagogique de l’IAE de Paris, le MBA Marketing et Communication Santé à partir de mars 2015

06/01/2015

En mars 2015, l'IAE de Paris ‐ Sorbonne Graduate Business School ouvrira le MBA Marketing et Communication Santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, institut de formation spécialisé en management de la santé et du développement durable, expert de la valorisation du capital humain des entreprises, et cabinet de coaching des managers depuis plus de dix ans.
La formation est destinée aux professionnels de la santé qui veulent acquérir une double compétence en management, ainsi qu’aux cadres souhaitant se réorienter dans le secteur de la santé dans son ensemble, ou se spécialiser dans les métiers du marketing et de la communication santé.
A l’issue de la formation, les participants obtiendront un diplôme de l'université Paris 1 Panthéon‐Sorbonne.

Un cursus adapté aux salariés

D’une durée de 1 an, le programme est composé de 12 séminaires intensifs dispensés à raison de 3 à 5 jours par mois (350 heures de formation). Les enseignements concerneront toutes les dimensions du leadership et du management marketing, tant stratégique qu'opérationnel, intégrant totalement les contraintes techniques spécifiques, éthiques et réglementaires du secteur de la santé, à destination de toutes les organisations tant privées que publiques. Les enseignements se dérouleront dans Paris intramuros.
Le tarif de la formation s’élève à 16.000 €. Ce coût peut être pris en charge dans le cadre des différents dispositifs de financement existants

Enseignement académique, professionnel et opérationnel

Les méthodes pédagogiques innovantes et personnalisées (études de cas, travaux en petits groupes, gestion de projet, missions opérationnelles, etc.) confronteront les participants à la réalité concrète des entreprises et des organisations, développeront leur intelligence collaborative dans le management de projets, et leurs aptitudes au leadership et à la conduite du changement.
En fin de cursus, un mémoire professionnel devra être produit sur une thématique managériale innovante et soutenu devant un jury de professeurs et de professionnels.
Les enseignements du MBA Marketing et Communication Santé seront dispensés par un corps professoral d'enseignants‐chercheurs universitaires et par des experts de haut niveau du monde des entreprises et des
organisations de santé.
Notons que le MBA Marketing et Communication Santé sera dirigé par Géraldine MICHEL, Professeur des universités et spécialiste en Management de la marque, et le Dr Karim ZINAÏ, Président de Almedys Life, expert en marketing et communication de la santé, et en valorisation du capital humain.