Cérémonie de remise des diplômes du MBA International Paris à 200 lauréats issus de 7 pays - 15 octobre 2014 – Grand Amphithéâtre de la Sorbonne

13/10/2014

La cérémonie de remise des diplômes du MBA International Paris se déroulera le mercredi 15 octobre 2014 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. 200 lauréats originaires des 7 pays où est dispensé le programme (Algérie, Egypte, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie) seront présents.

A cette occasion, Anne-Marie DESCÔTES, directrice générale de la mondialisation, du développement et  des partenariats au ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) s’exprimera sur l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur français et l’intérêt de développer des formations appuyant tout à la fois notre diplomatie économique et l’employabilité des jeunes sur le marché du travail.


Les initiatives originales de l’IAE de Paris et de l’Université Paris-Dauphine, avec la mise en place du MBA international Paris, s’inscrivent dans cette stratégie d’appui au développement de filières d’enseignement professionnel à l’international. Les 7 pays et institutions locales qui accueillent cette formation sont des partenaires privilégiés, avec lesquels le ministère des Affaires étrangères et du Développement international encourage une politique de coopération bilatérale dense.

L’expertise française en management

Le MBA International Paris répond au besoin croissant de formation au management. D’une durée de 2 ans, il est dispensé en part-time, à raison de 50 journées de formation.

Ce MBA s’adresse à des personnes ayant déjà une solide formation d'ingénieur, de juriste, de scientifique ou de solides connaissances en sciences humaines. A l'issue de la formation, les diplômés ont les compétences managériales qui leur permettent d'évoluer vers des postes à responsabilités.

Créé en 1998 à la faveur d'un partenariat entre l'IAE de Paris et l'Université Paris-Dauphine, le MBA International Paris, fort de 2500 diplômés, constitue aujourd’hui une référence internationale pour l’expertise française en management. Les enseignements sont assurés en français par le corps professoral de l’IAE de Paris et de l’Université Paris – Dauphine et par des professeurs de l'institution locale. Le recrutement des étudiants est organisé localement.