Cérémonie de remise de diplômes du MBA International Paris

17/10/2016

La Secrétaire générale de la Francophonie présente pour honorer plus de 200 lauréats

Le premier MBA francophone, délivrés dans 7 pays, fort d’un réseau de 3 000 diplômés

 

Paris, le 10 octobre 2016 – L’Université Paris-Dauphine et l’IAE de Paris – Sorbonne Business School organisent la cérémonie de remise de diplômes du MBA International Paris (MBAIP), le mercredi 26 octobre 2016, au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Ce sont au total 221 lauréats, originaires des 7 pays où a été dispensé le programme en 2015-2016 (Algérie, Egypte, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie), qui se verront délivrer un MBA ainsi qu’un master européen.

Les initiatives originales de l’IAE de Paris – Sorbonne Business School et de l’Université Paris-Dauphine, avec la mise en place du MBA international Paris, s’inscrivent dans une stratégie d’appui au développement de filières d’enseignement professionnel à l’international. Les 7 pays et institutions locales qui accueillent cette formation sont des partenaires privilégiés, avec lesquels le ministère des Affaires étrangères et du Développement international encourage une politique de coopération bilatérale dense.

 

Une présence exceptionnelle

Pour le premier MBA francophone, qui démarre sa 18e promotion, cette cérémonie de remise de diplômes du MBA International Paris sera marquée par la présence exceptionnelle de Madame Michaëlle JEAN, Secrétaire générale de la Francophonie.

 

Chaque année, ce sont près de 250 managers qui obtiennent le MBAIP et évoluent vers des postes clefs dans de grandes organisations internationales et locales. Ils sont aujourd’hui incontestablement les garants du succès du MBAIP. En outre, il s’agit d’un investissement « jugé rentable » ou « très rentable » par les diplômés interrogés.

 

L’expertise française en management

Le MBA International Paris répond au besoin croissant de formation au management. D’une durée moyenne de 18 mois, il est dispensé en part-time, à raison d’environ 50 journées de formation.

Ce MBA s’adresse à des personnes ayant déjà une solide formation d'ingénieur, de juriste, de scientifique ou de solides connaissances en sciences humaines. A l'issue de la formation, les diplômés ont les compétences managériales qui leur permettent d'évoluer vers des postes à responsabilités.

Créé en 1998 à la faveur d'un partenariat entre l'IAE de Paris – Sorbonne Business School et l'Université Paris-Dauphine, le MBA International Paris, fort de 3 000 diplômés, constitue aujourd’hui une référence internationale pour l’expertise française en management. Les enseignements sont assurés en français par le corps professoral de l’IAE de Paris – Sorbonne Business School et de l’Université Paris-Dauphine et par des professeurs de l'institution locale.

Le recrutement et la formation des étudiants sont organisés localement au sein des sept partenaires locaux, institutions académiques universitaires ou privées de renom telles que :

  • L’Université Ain Shams du Caire
  • L’Université Saint-Joseph de Beyrouth
  • Dauphine | Tunis
  • La MDI Business School (Management Development International) d’Alger
  • L’Institut des Hautes Etudes de Management (HEM) de Casablanca
  • Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) de Dakar
  • L’Analysis Institute of Management (AIM) de Port Louis.

 

Avec une moitié de participants en progression managériale, détenteurs de Bac+4/5, la promotion en cours forme des profils des plus variés en provenance de tous secteurs, du marketing au droit en passant par l’événementiel et la finance.

 

+ d’infos : www.mbaip.com  

 

A propos de l’IAE de Paris – Sorbonne Business School

Créé en 1956, l’IAE de Paris – Sorbonne Business School est un établissement reconnu par les étudiants du monde entier. L’IAE est également très actif dans le domaine de la Formation Continue des salariés (1.500 salariés en formation continue cette année).

Depuis sa création, l’établissement a formé 29 000 cadres à haut potentiel, qui exercent aujourd’hui des responsabilités dans l'économie et les entreprises, aussi bien en France qu’à l’international.

Découvrez l’IAE de Paris : www.iae-paris.com

 

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et science politique). Avec 386 professeurs permanents, 8 700 étudiants dont 56 % en Master, et 37% en Licence, 6% en Doctorat. Ré-accréditée Equis en 2016, l’Université Paris-Dauphine est l’une des universités leaders en Europe dans son domaine et est membre fondateur de PSL (Paris Sciences et Lettres), qui fait partie des initiatives d’excellence retenues par un jury international dans le cadre du Grand Emprunt. L’Université Paris-Dauphine est également membre de la Conférence des Grandes Ecoles. 

 

A propos de Dauphine Formation Continue

Dauphine Formation Continue forme 2500 cadres par an, dont 30% de participants internationaux. Son offre regroupe plus de 30 cursus certifiants et plus de 50 diplômes, de la Licence à l’Executive Doctorate, en passant par le Master, le MBA, l’Executive Master et le Diplôme Universitaire, dans les domaines suivants : Achats, logistique et supply chain ;  Assurance, risques et contrôle ; Développement durable ; Droit ; Gestion et finance ; Management public ; Management de la santé ; Management et stratégie ; Marketing et communication ; Ressources humaines ; Systèmes d’information. Dotées également d’une véritable compétence en matière de conception et d’animation de formation intra-entreprise, les formations sur-mesure de Paris-Dauphine s’inscrivent dans une démarche globale d’accompagnement au développement des compétences des collaborateurs d’entreprises partenaires prestigieuses.