10 ans pour le Global Partners MBA : Rayonnement international de l’IAE de Paris

04/06/2015

Du 4 au 6 juin 2015, l’ IAE de Paris célèbrera les 10 ans du Global Partners MBA, créé en 2005 avec 2 partenaires internationaux : Georgia State University (Atlanta, Etats-Unis) et COPPEAD – UFRJ (Rio, Brésil)

A cette occasion, l’institut a prévu un programme de prestige : visites de la Sorbonne et du Stade de France, Conférence du Pr Michel DESBORDES sur les différences entre le Management du Sport en Europe et aux Etats-Unis.

Rappelons que les participants du MBA sont des diplômés de Bachelors qui ont au minimum 2 ans d’expérience professionnelle, une expérience à l’étranger et qui sont fortement motivé par des carrières internationales.

A l’issue de la formation, les diplômés font preuve d’un fort esprit entrepreneurial et d’une volonté de porter des valeurs de développement durable et de responsabilité sociale.

International et Réseaux professionnel

Tous les participants du Global Partners MBA suivent des enseignements dans 4 pays : Etats-Unis, Chine, France et Brésil. Ils participent à 3 séminaires et à la visite de 40 entreprises internationales.

Le programme leur permet de comprendre la diversité des pratiques et des marchés de 4 continents. A l’issue de la formation, les diplômés sont armés pour réussir leur carrière à l’international.

Pour Pierre-Yves LAGROUE, responsable de la formation : « Dans le Global Partners MBA, nous mettons tout en œuvre pour aider les participants à se créer un réseau professionnel, en favorisant la création de liens très forts entre les participants, en organisant des rencontres avec dirigeants d’entreprises internationales, etc. Aujourd’hui, pour réussir une carrière internationale, avoir un réseau professionnel solide est indispensable ».

Leadership & Responsabilité

La pédagogie du Global Partners MBA met l’accent sur ce qui différenciera vraiment les diplômés : le sens du leadership, la diplomatie commerciale, la vision stratégique, la capacité à fédérer des équipes autour de projets innovants et porteurs, la prise en compte de la RSE et des données environnementales.

La formation figure d’ailleurs dans le classement de l’ASPEN Institute qui récompense l’innovation dans les MBA dont les programmes intègrent les problématiques de développement durable.